Mission

Société d'épargne des Autochtones du Canada (SÉDAC) a pour mission de contribuer au mieux-être économique et social des communautés autochtones et de leurs membres dans les limites de ses champs d'activités :

  • en offrant aux Autochtones des produits d'épargne sécuritaires, rentables et adaptés à leurs besoins sous forme d'obligations corporatives et,
  • en fournissant un soutien financier aux Autochtones sous forme de prêts garantis dans les secteurs immobilier, institutionnel et commercial.

Forme juridique

SÉDAC a été constituée le 21 octobre 2005 aux termes de la Loi sur les corporations canadiennes (Partie II), afin de servir de véhicule pour la cueillette de fonds, dans un contexte qui permettra aux Autochtones de mieux contrôler leur devenir économique; le siège de la corporation est situé au 2936, rue de la Faune, bureau 200, Wendake (Québec) G0A 4V0.

SÉDAC est liée à Société de crédit commercial autochtone (SOCCA), son conseil d'administration étant composé des membres du conseil d'administration de SOCCA.

Le Contexte

Les Autochtones doivent pouvoir compter au cours des prochaines années sur des mécanismes financiers adaptés à leurs besoins, lesquels contribueront à assurer un développement économique harmonieux.

La mise en place de Société d'épargne des Autochtones du Canada (SÉDAC) apporte des éléments de réponse à ces besoins précis qu'expriment depuis plusieurs années bon nombre de leaders autochtones au Québec et au Canada.

L'objectif premier de SÉDAC consiste à établir une bonne adéquation entre les besoins des investisseurs et ceux des emprunteurs autochtones opérant dans le contexte des réserves indiennes canadiennes.

Pour en savoir plus...